Surveiller son enfant grâce à un logiciel de contrôle parental

La technologie est arrivée jusqu’à nous et a atteint chacun de nos foyers. Beaucoup d’entre nous choisissent d’acheter ou d’offrir un téléphone ou une tablette à nos enfants, il est aujourd’hui très courant de voir des enfants qui maîtrisent parfaitement l’utilisation des nouvelles technologies.

Il est donc important de prendre certaines précautions pour éviter que nos enfants ne tombent sur des personnes ou des contenus qui ne leur conviennent pas.

Pourquoi installer une contrôle parental ?

Pour une raison simple et évidente : tout ce à quoi nous avons accès via un smartphone ou une tablette relié à internet, nos enfants peuvent l’avoir aussi. Beaucoup de contenus ne sont pas adaptés à certains âges, donc l’installation d’une application pour en limiter l’accès est quelque chose de fondamental.

Ces logiciels ont de nombreuses fonctionnalités telles que le blocage de l’accès à certains sites web ou applications, le contrôle du temps d’utilisation de l’appareil, ou le suivi des recherches qu’ils effectuent.

De plus, un logiciel de contrôle parental permet de surveiller les différents réseaux sociaux, les SMS et aussi la localisation.

Surveiller Facebook et Messenger

Le réseau social Facebook est très utilisé chez les jeunes comme son application de messagerie Messenger. Un logiciel de contrôle parental permet aux parents d’espionner les conversations Messenger. Votre enfant doit cependant être prévenu.

Surveiller Whatsapp

Whatsapp est de plus en plus utilisée comme moyen de substitution aux SMS. Un logiciel espion Whatsapp permet de surveiller tous les échanges ayant lieu sur cette application.

Surveiller Instagram

Instagram est un réseau social de plus en plus apprécié. La plupart des adolescents disent préférer Instagram à Facebook. C’est pour cela que surveiller Instagram est nécessaire si votre enfant a accès à ce réseau social.

Surveiller Snapchat

Snapchat est une application très utilisée pour envoyer des photos et des vidéos via internet, avec tous les risques que cela représente pour vos enfant. Vous pouvez lire notre article que vous explique comment espionner Snapchat.

Surveiller les SMS

Les SMS sont de moins en mois utilisés par les ados. Il permettent tout d’entrer en contact avec le monde entier et peuvent être surveillés à l’aide d’une logiciel espion SMS.

Surveiller la localisation

Connaître la position exacte de son enfant permet de savoir où il se trouve en temps réel. Est-il bien rentré à la maison ? Est-il arrivé à l’école ? La localisation d’un téléphone portable vous permettra de répondre à ses questions.

A lire aussi sur FORUM-IPHONEADDICT : à quel âge faut-il offrir son premier téléphone à mon enfant ?