Comment espionner un téléphone de la marque Samsung à distance ?

Votre longue quête de conseils avisés pour savoir de quelle façon espionner un Samsung s’achève ici. À condition que vous soyez légalement en droit de le faire, des logiciels très efficaces et à votre portée sont disponibles pour vous aider à y parvenir. Suivez le guide.

Qu’est-ce qu’un logiciel espion Samsung ?

Comme son nom l’indique, c’est un programme informatique adapté au système Android des téléphones Samsung qui a été conçu pour surveiller à distance un smartphone, dès qu’il y est installé.

La plupart des logiciels espions Samsung sont payants. Une fois que vous aurez effectué l’achat, l’entreprise qui commercialise le logiciel vous enverra via courriel, un fichier téléchargeable pour que vous puissiez au plus vite installer et utiliser l’outil. Le mail post-achat que vous recevrez contiendra un message de remerciement pour votre achat, un code de mise en route, le guide d’installation détaillé au format PDF et le lien de téléchargement du logiciel espion Samsung.

Dès que vous l’aurez reçu, considérez que votre interface privée de contrôle est disponible et consultable H24 sur le site web du logiciel espion Samsung. Une fois connecté à cette interface client, vous constaterez la présence du même guide d’installation du logiciel espion Samsung. Les développeurs tiennent à ce que vous le lisiez attentivement pour faciliter l’installation et la prise en main de leur produit. Le contenu des guides d’installation de logiciels espions varie en d’infimes détails, selon la marque et le type de smartphone concerné.

En consultant le guide, vous vous apercevrez que le logiciel espion se télécharge et s’installe de la même manière que toute autre application de votre téléphone. Dès que vous aurez terminé de le faire, le logiciel exigera que vous entriez le code contenu dans l’email reçu après l’achat. Si vous ne retrouvez pas ce mail, pas de panique ! Le code est également conservé sur votre interface web client. À partir du moment où vous aurez inscrit et validé le code, le logiciel espion Samsung sera mis en route et passera en mode espionnage incognito sur le téléphone. Le keylogger (pour récupérer tout ce qui est rédigé avec le clavier) et toutes les autres options de surveillance à distance du téléphone pourront dès lors être utilisés.

logiciel espion samsung gratuit

Comment fonctionne un logiciel espion Samsung ?

Tous les renseignements fournis dans cet article ainsi que notre comparateur de logiciels espions, vous aideront sans doute à choisir le logiciel espion Samsung que vous souhaitez acquérir. Une fois que ce sera chose faite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions fournies dans le mail post-achat pour télécharger et installer votre logiciel espion.

L’installation achevée, ce logiciel récupérera tous les échanges effectués sur le smartphone pour les sauvegarder. Dès qu’il détecte une connexion Internet (4G ou Wifi), le logiciel espion Samsung transférera ces données sur un serveur sécurisé afin de les stocker. Toutes ces actions sont complètement indétectables pour la personne surveillée.

Ainsi, le logiciel espion Samsung est capable de vous faire connaitre l’historique des appels, les messages SMS, l’activité sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Snapchat, Whatsapp, Twitter, Instagram, etc.), les mails, les photos et vidéos, ainsi que les données GPS du smartphone. Même en cas de suppression d’informations (conversations, journal d’appels ou autre), les sauvegardes seront conservées et disponibles sur le serveur sécurisé. Toutes ces données seront consultables à distance dès que vous vous serez connecté sur votre interface personnelle client depuis un navigateur web.

Vos identifiants seront nécessaires pour pouvoir vous connecter à votre interface personnelle. Ils font partie des informations contenues dans le mail reçu immédiatement après votre achat.

Conditions d’utilisation du logiciel

Nous tenons à vous notifier qu’il ne suffit pas de vouloir espionner un Samsung pour immédiatement se lancer à la recherche du logiciel adéquat pour le faire. Il est important de vérifier, avant d’aller plus loin, que vous n’enfreignez pas les lois relatives à la protection de la vie privée en vigueur dans votre pays. En principe, espionner un Samsung constitue une violation de la vie privée de la personne surveillée. Néanmoins, certaines dispositions légales vous autorisent à le faire sans pour autant enfreindre la loi. En France, il s’agit principalement de la protection de mineurs en tant que parents, et de la surveillance de son propre téléphone (localisation en vol ou perte, statistiques d’utilisation, etc.).

Dès que vous serez certain d’être dans le cadre légal d’utilisation d’un logiciel espion Samsung, il vous suffira de l’installer pour surveiller à distance un Samsung sans que la personne ne le remarque. L’expression « à distance » ne veut pas dire que toute la procédure se fera loin du téléphone ciblé. Avant de pouvoir consulter à distance, c’est-à-dire depuis votre interface client en ligne, toutes les informations de la personne ciblée, vous devrez obligatoirement avoir accès à son téléphone pour y installer manuellement le logiciel espion.

espionner un mobile samsung

Aucun logiciel espion Samsung ne peut être installé sans avoir physiquement accès au téléphone. En l’état des connaissances actuelles, c’est techniquement impossible.

Une autre condition indispensable à l’utilisation d’un logiciel espion Samsung est de s’assurer que le mobile concerné est connecté à internet. Un smartphone que l’utilisateur n’a jamais connecté à Internet ne peut être surveillé à distance. Dans un tel cas, le logiciel espion Samsung collectera les données, mais sera incapable de les envoyer sur votre espace privé client. Pour y arriver, il a besoin d’avoir accès à internet de temps à autre. De plus, télécharger et installer le logiciel espion Samsung nécessite également, une connexion Internet.

Enfin, pour exploiter au maximum les capacités de votre logiciel espion Samsung, il est nécessaire que le smartphone soit rooté. Ce n’est pas indispensable, mais espionner un Samsung non rooté restreint les options de surveillance. A titre d’exemple, il ne vous sera pas possible sans rooter le téléphone Samsung ciblé, d’espionner l’activité sur les réseaux sociaux.

Que signifie « Rooter » ?

Avant de vous lancer à la recherche d’un logiciel espion Samsung, il serait préférable de rooter le smartphone ciblé. En tant qu’utilisateur assidu de smartphones, vous avez certainement remarqué que toutes les applications installées ne sont pas directement utilisées par défaut. De plus, à l’achat de votre téléphone, un certain nombre d’applications étaient déjà installées. Ces applications préinstallées ne peuvent être supprimées, à moins d’obtenir les droits d’administrateur système de votre téléphone Samsung.

L’opération permettant de disposer de ces droits s’appelle un « rootage ». Rooter un smartphone donne un contrôle entier sur le système, ce qui débloque plus de possibilités au logiciel espion Samsung que vous choisirez. Ce n’est certes pas indispensable pour espionner un Samsung, mais si vous ne le faites pas, le logiciel espion ne sera pas en mesure de récolter certaines informations notamment en rapport avec l’activité sur les réseaux sociaux. Sans rooter le téléphone, la surveillance à distance sera limitée même si vous pourrez bénéficier de la consultation des SMS, du journal des appels et d’autres options.

Espionner un Samsung sans root

Rooter un Samsung est un processus simple qui permet de profiter de toutes les options offertes par votre logiciel espion Samsung. Cependant, les personnes qui ne souhaitent pas rooter leur Samsung ciblé peuvent tout de même y installer et utiliser le logiciel. Aux plus sceptiques, nous suggérons d’essayer dans un premier temps le logiciel espion Samsung sans root. Si au terme de cette période test, le logiciel espion a comblé vos attentes, vous pourrez vous passer définitivement de root. Autrement, il va falloir rooter le téléphone Samsung.

Faire rooter son smartphone ne vous coutera rien et est entièrement légal. De plus, les conséquences d’un rootage peuvent être aisément dissimulées à l’utilisateur espionné et vous pouvez toujours dé-rooter le Samsung, si chemin faisant vous le souhaitez.

Les développeurs dont nous vous proposons les logiciels incluent tous dans leur offre, une assistance complète pour guider pas à pas les clients qui souhaitent rooter un Samsung. Toutes les informations nécessaires à cette fin sont disponibles sur l’interface web réservée au client. En fonction de vos choix et de la version du téléphone Android à espionner, le rootage peut être réalisé de plusieurs manières.

Le plus simple des procédés de rootage repose sur le téléchargement et l’installation d’une application qui se chargera de tout. Cette dernière va rooter automatiquement le smartphone, dès que vous l’aurez mise en route. L’inconvénient ici est l’apparition de l’icône d’une nouvelle application, qui va forcément alerter la personne espionnée. Cependant, le logiciel espion Samsung vous offre la possibilité (pendant l’installation), de cacher cette icône.

Il est important que vous reteniez qu’espionner un Samsung ne passe pas forcément par un rootage du téléphone. Cela permet uniquement d’étendre les options de surveillance. Il est même possible que bientôt, le rootage soit inclus dans les paramètres système des prochains smartphones Samsung.

Comment choisir le bon logiciel espion Samsung ?

Il existe de nombreuses offres de logiciels espions sur le net mais attention : les risques d’arnaques ou de tomber sur des produits pas toujours efficaces sont élevés. Alors pour vous aider à bien vous retrouver, nous nous sommes attelés à rechercher les offres de logiciels espions Samsung les plus sérieuses puis nous avons vérifié une par une l’efficacité des produits. N’hésitez pas à consulter notre comparateur pour faire votre choix parmi les logiciels certifiés sûrs et performants, par nos soins. Tous les sites web de logiciels espions Samsung présents dans ce comparateur (voir le lien tout en bas) sont dotés d’une page de paiement HTTPS (certificat SSL), pour vous permettre de souscrire de manière sécurisée et en toute discrétion à votre abonnement.

L’achat de tels logiciels se déroule de la même manière que celui des produits de l’e-commerce. Vous aurez à sélectionner votre type d’abonnement, puis le moyen de paiement qui vous convient, avant de cliquer sur la commande « acheter/achat ».

Est-il possible d’espionner un Samsung à distance gratuitement ?

Beaucoup de visiteurs de notre site web ont attiré notre attention sur les sites qui proposent dans leurs annonces, des logiciels espions Samsung gratuits. Nous avons minutieusement vérifié tous ces sites web espérant en trouver un qui soit fiable. Malheureusement, chacun d’eux était des plateformes destinées à arnaquer les personnes crédules. Une fois que vous consultez ces sites web, ils essaient de récupérer et de vendre vos données à votre insu, mais également vous proposent des formules d’abonnements pour des jeux mobiles ou des sonneries. Ces sites ne proposent en réalité aucune solution logicielle à votre problème, mais vous le font croire pour vous inciter à visiter leur plateforme. Vous aurez perdu du temps, mais aussi de l’argent, spécialement si vous avez eu la mauvaise idée de souscrire à l’un des abonnements proposés. Le processus pour se désabonner a été conçu pour être long et fastidieux de manière à vous soutirer de l’argent le plus longtemps possible. Pourtant, votre intention au départ était bonne. Beaucoup d’applications efficaces sont disponibles gratuitement sur le net, il est normal de se demander s’il en est de même pour un logiciel espion Samsung.

En réalité, l’absence de logiciels espions Samsung gratuits est tout à fait compréhensible. Faire fonctionner en continu de tels logiciels n’est pas une mince affaire pour les développeurs. Ne vous fiez pas à la petite taille du fichier informatique, car derrière chaque logiciel espion efficace, se cachent un ensemble de serveurs actifs, un site web coûteux à entretenir, ainsi que des développeurs et une équipe d’assistance tous rémunérés. Les smartphones reçoivent en permanence des améliorations système qui poussent les développeurs à opérer à chaque fois des mises à jour pour adapter le logiciel au téléphone. Ces mises à jour prennent assez de temps pour être élaborées.

Un logiciel espion Samsung, fonctionne grâce à un certain nombre de services qui ont chacun un coût. L’obligation de discrétion du logiciel empêche tout financement par la publicité, faute de quoi les notifications de publicités rendraient visible, la présence du dispositif pour la personne espionnée. Toutes ces raisons combinées rendent actuellement irréaliste l’idée de dégoter un logiciel espion Samsung gratuit.

Pour conclure

Vous en savez désormais bien assez pour pouvoir espionner un Samsung à distance. Nous espérons que les informations contenues dans cet article vous permettront d’opérer des choix éclairés en matière de logiciel espion Samsung. A ce stade de la lecture, l’achat et l’installation d’un tel logiciel sur un Samsung n’ont plus de secrets pour vous. N’oubliez pas de vous assurer que vous êtes légalement autorisé à espionner la personne ciblée avant de choisir via notre comparateur (voir le lien en fin d’article) le logiciel espion Samsung le plus adapté à vos attentes.

Les logiciels de ce comparateur sont ceux qui se sont montrés les plus efficaces lors de nos évaluations, avec de bons rapports qualité/prix. Il serait très difficile de trouver mieux. En effet, nous avons ratissé large en matière de logiciels espions Samsung disponibles sur le marché. Mais au cas où vous en aurez essayé un, avec succès qui ne fasse pas partie de notre offre, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience.

A lire aussi sur FORUM-IPHONEADDICT : comment espionner un téléphone Xiaomi ?