[TUTO] Intégrer les nouveaux fonds d'écrans d'iOS 5.1 à 5.X

Echangez vos trouvailles pour mieux utiliser l'iPhone et l'iPod touch

Modérateur: Moderateur iPhone

[TUTO] Intégrer les nouveaux fonds d'écrans d'iOS 5.1 à 5.X

Messagepar Hugoboss2703 » Lun 19 Déc 2011 21:17

Il y a moins d'une semaine, les 4 nouveaux fonds d'écrans d'iOS 5.1 ont étés rendus publics par les développeurs (ces fonds d'écrans ne sont , en théorie, adaptés uniquement aux iPads. En théorie... Nous travaillerons ici sur iPhone 4 et iPod touch 4, qui possèdent des écrans Retina ; je ferais plus tard (peut-être...) un 2ème tuto pour les autres appareils).

Oui mais voilà, vous attendez avec impatience le jailbreak untethered de l'iOS 5.0/5.0.1, qui est annoncé pour peu. La mise à jour 5.1, vous ne voulez même pas en entendre parler. Mais ses fonds d'écrans, pourquoi pas...

Alors, au lieu de les stocker dans votre bibliothèque d'images, je vous propose de les intégrer directement à la section Réglages > Fond d'écran. La manipulation ne prendra qu'une dizaine de minutes, et vous pourrez ensuite intégrer autant de fonds d'écran que vous voudrez !

Alors, on y va ? C'est parti !

> Pré-requis :

:!: :!: ATTENTION ! Il faut renommer chaque image par le nom de son lien. Autrement dit, rajouter "." après tous les "thumbnail", et un "@" avant tous les "2x" :!: :!:

> Procédure :

1.1- Connecter vous en SSH à votre iPhone/iPod touch à l'aide de votre client préféré (personnellement, j'utilise WinSCP)

1.2- Rendez-vous dans le dossier /private/var/stash/Wallpaper/iPhone.

1.3- Copiez-y les images précédemment téléchargées au format .png.

1.4- Respringez, rendez-vous dans la section Réglages > Fond d'écran de votre iDevice, et vous devriez voir apparaître vos 4 nouveaux fonds d'écrans !

Facile, non ? Vous pouvez maintenant ajouter autant de fonds d'écrans que vous voudrez (utilisant un minimum de mémoire, bien entendu) ; voici la procédure :

2.1- Recherchez une image au fomat .png (ou convertissez la ensuite si c'est une .jpg) et de taille 640x960 ; sur Google, tapez " filetype:png " suivi de votre requête pour obtenir des images au format .jpg uniquement (par exemple, " filetype:png wallpaper "). Puis, dans la barre latérale de gauche, choisissez la taille "égale à ", et rentrez-y les valeurs 640 et 960.

2.2- Téléchargez-la, puis copier-la (oui, vous devez avoir deux fois la même image !).

2.3- Ouvrez la copie, et rognez-la de façon à obtenir un carré de taille 640x640. Libre à vous de choisir la zone rognée.

2.4- Redimensionnez cette image au format 150x150. Votre image est presque prête.

2.5- Renommez l'image au format 640x960 (la première que vous avez téléchargé) en " 131@2x ", et sa copie (qui est au format 150x150) en " thumbnail.131@2x ".

2.6- Répétez les étapes 1.1 à 1.4, et le tour est joué !

2.7- Si vous voulez en ajouter d'autres, il vous suffira de refaire ces 6 dernières étapes, en renommant les images par " 132@2x ", " 133@2x ", et ainsi de suite pour les prochains !

Noël approche, alors je vais moi aussi vous faire mes petits cadeaux... Je vous offre ces deux magnifiques fonds d'écran HD :
Et si vous voulez me remercier, un petit commentaire généreux sera le bienvenu !

En espérant vous avoir aidé et réjouit, je vous dis à très bientôt, et vous souhaite un joyeux Noël !

HUG0
Dernière édition par Hugoboss2703 le Dim 22 Jan 2012 16:27, édité 4 fois.
À quoi sert l'achat d'un iDevice s'il n'est pas jailbreaké ?
------------------------------------------------------------------------------------
iPod touch 4 8Go, jailbreak untethered avec Redsn0w 0.9.10b3 sous iOS 5.0.1
Hugoboss2703
Young Addict

Publicité

Re: [TUTO] Intégrer les 4 nouveaux fonds d'écrans d'iOS 5.1

Messagepar iPhone » Lun 19 Déc 2011 21:28

Pourquoi pas simplement les télécharger et les placer dans les photos?
Plus simple je trouve... :lol:
Beau tuto quand même ;)
Image iPhone 4 32 Go Noir 5.0.1 Jailbreaké
Image iPhone 4S 32 Go Blanc 5.0.1
iPhone
Addict confirmé

Messagepar Hugoboss2703 » Lun 19 Déc 2011 22:43

iPhone a écrit:Pourquoi pas simplement les télécharger et les placer dans les photos?

Pour éviter d'encombrer la bibliothèque déjà bien remplie pour certains (comme moi !) !

iPhone a écrit:Plus simple je trouve... :lol:

Je ne dis pas le contraire, c'est vrai.

iPhone a écrit:Beau tuto quand même ;)

Merci bien l'ami !

HUG0
------------------------------------------------------------------------------------
Hugoboss2703
Young Addict

[TUTO] Intégrer les 4 nouveaux fonds d'écrans d'iOS 5.1 à un

Messagepar Bozo » Mar 20 Déc 2011 01:29

Je n'ai pas vérifié sur iBouzin non jailbreaké mais via iFunbox un simple glissé d'une photo dans le dossier fonds d'écran et tout est automatique !!!!

Depuis l' iOS 5 je n'ai plus de jailbreak mais je pense ou j'espère, que cette astuce est toujours valable car tu en conviendras, plus simple et plus rapide !

À tester ! ;)
Fondateur de (cliquez sur l'image)
Image
Bozo
Super Méga Addict
Super Méga Addict

Messagepar Hugoboss2703 » Mar 20 Déc 2011 12:54

Bozo a écrit:...via iFunbox un simple glissé d'une photo dans le dossier fonds d'écran et tout est automatique !!!!
À tester ! ;)

Je le fais de suite !
Hugoboss2703
Young Addict

Messagepar Bozo » Mar 20 Déc 2011 14:57

Avec un iBouzin non jailbreké, iFunbox ne donne pas accès au dossier fonds d'écran... :x
Fondateur de (cliquez sur l'image)
Image
Bozo
Super Méga Addict
Super Méga Addict

Retourner vers Trucs & Astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message