Rédiger un sujet / message

Dans cette section discutez de l'actualité iPhone /iPod Touch , et demandez de l'aide en cas de problème

Modérateur: Moderateur iPhone

Rédiger un sujet / message

Messagepar Djib's » Mar 23 Nov 2010 23:54

Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, ou vous souhaitez écrire une news/astuce/tutoriel, voici la marche à suivre :

1. Lire la charte du forum avant quoi que ce soit.

1. Allez dans la bonne section du forum (lisez les petites explications en dessous des noms de rubriques)

2. Cliquez sur "Nouveau"

3. Écrire dans le titre le sujet du message. il doit être clair et le plus précis possible !

Ne dites pas: AIDEZ MOI!
Dites: Problème avec la restauration de mon iPod Touch 4g sous iOS 4.1 par exemple (indiquer votre OS et le type d'appareil)

4. Le corps du message: Le message doit être compréhensible, il doit donc être écrit avec le moins de fautes possible, sans langage SMS, et avec une présentation correcte (retours à la ligne,..). Si vous voulez une réponse à votre problème, tâchez de vous faire comprendre.

Si vous souhaitez mettre des liens, centrer le texte,.. il y a des boutons au dessus du corps du message. Cela s'appelle le BBCode. il y en a énormément donc je vous renvoie au tableau de Wikipedia. Ci-dessous, le tableau comportant les principales fonctions BBcode.

bbcode forum.jpg
bbcode forum.jpg (49.31 Kio) Vu 6948 fois

5. Cliquez sur le bouton "Envoyer" ou "Aperçu" pour voir comment votre texte est mis en page et comme les autres utilisateurs le verront. C'est l'occasion de corriger quelques phrases et quelques fautes d'orthographe.
Dernière édition par Louu' le Sam 28 Oct 2017 12:28, édité 2 fois.
Raison: Petite correction d'un BBCode mal placé sur le post.
Djib's
Super Méga Addict
Super Méga Addict

Publicité

Retourner vers News, actu, discussions générales autour de l’iPhone et de l'iPod Touch

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message