probléme wifi ipod tocuh (aides)

Echangez vos trouvailles pour mieux utiliser l'iPhone et l'iPod touch

Modérateur: Moderateur iPhone

probléme wifi ipod tocuh (aides)

Messagepar sidahmed » Sam 23 Juil 2011 12:17

j'ai un ipod touch 4eme génération jailbreaker en firmawre 4.3.3 avec snowbreeze ,
alors voici mon problème , quand je suis a la maison je peux capter normal mon wifi est connecté parce que je suis trop proche de lui mais hier quand j'étais dehors avec mon ami , on été entrain de marcher dehors et on a décider de chercher un réseau wifi , lui avec son portable beaucoup moins développé que mon ipod touch (samsung s 8000) a pu trouver les réseau wifi et se connecter a eux de très loin alors que moi avec mon ipod touch dernière générations je dois être précisément devant le réseau pour pouvoir le trouver ou me connecter a lui , ça me parais vraiment bizarre , mais bon .
voici ce que je veux savoir : est ce que les ipod touch sont tous comme ça par défaut , ou est ce que c'est mon ipod touch qui vient de craké , ou est ce que ce problème viens de firmware parce que j'ai déjà entendu que ce firmware a un problème de wifi ,
est ce que vous pouvez me répondre svp ??
sidahmed
Addict confirmé

Publicité

Re: probléme wifi ipod tocuh (aides)

Messagepar sidahmed » Sam 23 Juil 2011 12:23

j'ai oublié de dire que même quand je me connecte a un réseau dehors , le débit que je reçois et beaucoup plus faible que celui que mon ami reçoit avec son téléphone, par exemple , lui il peut voir une vidéo de youtube alors que pour moi elle veut pas se charger, je comprend pas.
sidahmed
Addict confirmé

Messagepar Nalvin » Sam 23 Juil 2011 13:04

Il y a tout d'abord l'antennagate (peut être pas pour l'iPad Touch) mais pas que cela, Apple a fait en sorte que si un réseau a une réception trop faible, celui-ci n'apparait pas dans la liste!
Nalvin
Lord of Addict

Re: probléme wifi ipod touch (aides)

Messagepar sidahmed » Sam 23 Juil 2011 13:44

merci pour cette réponse rapide , mais pour le débit , j'ai deja dis que le débit que je reçois est beaucoup plus faible que celui que mon ami reçoit et j'ai donner un exemple avec une video youtube .
sidahmed
Addict confirmé

Messagepar Nalvin » Sam 23 Juil 2011 13:49

Je ne vois pas la video mais tu t'appuie sur quoi pour dire qu'il capte mieux? Car chaque appareil à ça façon d'afficher les pertes du signal...
Nalvin
Lord of Addict

Messagepar sidahmed » Sam 23 Juil 2011 15:08

merci , c'est vraiment gentille de ta part de me repondre si rapidement nalvin , et je vais t'expliquer en te donnant un exemple : j'etais avec mon ami hier lui qui possede un samsung s8000 , en marchant il a capter un réseau wi fi qui n'etais pas vraiment loin et il a connecté a ce réseau ,moi mon ipod touch n'a méme pas pu le trouver automatiquement alors j'ai essayé l'autre façons ( manuellemnt , ecrire le nom du réseau dans autres etc .. ) et de cette façons j'ai arrivé a le trouver et a me connecter a ce réseau , alors tu vois maintenant on est tous les deux connecté a ce réseau ( moi et mon ami ) , il a essayé de lire une video sur la page youtube et elle a commencé directement fluide et sans aucun probléme , il arréter de ce connecter lui et c'etais a mon tour d'essayer la video youtube ( j'ai voulu tester mon ipod ) et quand j'ai ouvré la video elle est tres tres lente , je comprend pas pourquoi mais on dirais que le wifi de son telephone est plus fort que le wifi de mon ipod , tu vois .
sidahmed
Addict confirmé

Messagepar Nalvin » Sam 23 Juil 2011 15:42

Les puces ne sont peut être pas les mêmes, si les iDevices de 4ieme génération sont fourni avec du WiFi 802.11.n, celui de ton ami a peut être du n+ ou les puces ont tout simplement un fonctionnement différent!
Le corps métallique est aussi important et est très certainement différent entre vous deux...

Pour ce qui est de l'affichage du réseau, comme je te disais, volontairement, les réseaux sont cachés quand ils sont trop faibles :)
Nalvin
Lord of Addict

Messagepar sidahmed » Sam 23 Juil 2011 16:12

mais j'ai pas de puce moi , j'ai bien dis que j'ai un ipod touch et pas un iphone , et pour le wifi , j'ai une appareil plus récent que le sien (lui il a un samsung s8000 et moi un ipod touch 4eme génération ) tu vois ??
sidahmed
Addict confirmé

Messagepar Nalvin » Sam 23 Juil 2011 16:20

Je parle pas de carte SIM mais de puce (le chipset et wifi)...

Et non je connais juste les produits de la pomme ^^
Nalvin
Lord of Addict

Messagepar sidahmed » Sam 23 Juil 2011 16:34

alors ce que tu veux dire c'est que toutes les ipode touch sont comme ça , il ont un wifi faible , c'est pas juste mon ipod et c'est pas un probléme de firmware ??
sidahmed
Addict confirmé

Messagepar Nalvin » Sam 23 Juil 2011 16:57

J'en doute pour le firmware, avec mon iPhone4 je n'ai pas spécialement de problème.
Mais sinon avec le jailbreak il y a un tweak passé dans la TweakWeek qui permet de montrer les réseaux cachés par défaut!!
Nalvin
Lord of Addict

Messagepar sidahmed » Sam 23 Juil 2011 17:05

merci mec , tu m'as aidé trop , si j'aurai pu avoir ton msn je l'aurai mais comme tu vois on est dans une forum et c'est pas possible , juste une questions de + , si t'as un iphone ou ipod jailbreaker et t'as instalous , c'est quoi la vitesse maximale que t'as pu atteindre en téléchargeant une application d'instalous en utilisant le wifi ??
sidahmed
Addict confirmé

Messagepar Nalvin » Sam 23 Juil 2011 17:10

Je n'ai pas de jailbreak vu que je suis en bêta en ce moment et je ne télécharge pas vraiment d'applications crackés, je préfère attendre de voir si un jour elles seront gratuites (chaque jour plusieurs applications le sont pour une seule journée).

Mais il ne faut pas trop en demander à cette application, la plupart du temps t'en as pour plusieurs minutes de téléchargement!
Nalvin
Lord of Addict

Messagepar sidahmed » Sam 23 Juil 2011 20:19

j'arrive pas a trouver le tweak qui me permets de voir les reseau caché malgré que j'ai chercher dans tous les tweak weak
sidahmed
Addict confirmé

Messagepar Nalvin » Dim 24 Juil 2011 05:48

Je me suis trompé apparemment, une simple recherche google me l'a trouvé ...

http://maypalo.com/2011/06/22/improve-y ... dia-tweak/
Nalvin
Lord of Addict

Suivante

Retourner vers Trucs & Astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message