Problème écran externe iMac

Tout ce qui concerne Mac OS X et les logiciels compatibles

Problème écran externe iMac

Messagepar iDamien » Dim 16 Nov 2014 11:40

Bonjour à tous et à toutes.

J'utilise depuis décembre 2013, un Imac (Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5 / graphismes : Intel Iris Pro 1536 Mo) et depuis février un écran externe.

Le problème dont je vais vous parler existe depuis le début, mais ce n'est seulement aujourd'hui que je me décide à trouver une solution.

Je vous explique.

Lorsque je démarre mon mac, pas de soucis, l'écran externe est reconnu, et s'affiche de suite. aucun problème au niveau de l'utilisation.
Sauf au moment, ou je suspends l'activité de mon mac, ou, qu'il se met en veille automatiquement.
Lorsque je le sors de veille, mon écran externe n'est plus pris en compte, même si je l'éteins et le rallume, il m'affiche pas de signal.

Je suis alors obligé d'aller dans les réglages du mac, puis de changer la résolution de l'écran externe pour qu'il se remette en route, ensuite, je clique sur revenir et remet la résolution 1280x1024, l'écran refonctionne parfaitement.

J'ai testé avec 2 écrans, un de marque AOC et avec un Packarbell, que ce sois l'un ou l'autre toujours le même souci.
J'ai beau chercher sur l'internet, aucune solution, aucun pilote...
Vous êtes mon dernier espoir avant l'achat d'un nouvel écran, une idée?
je reste à votre écoute, et à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Bonne journée. ;-)

Ce message étant poster sur plusieurs forum, j'ai eu plusieurs réponses m'indiquant d'effectuer une restauration de Yosemite, ce que j'ai fait, en vain. Le problème est tjr présent.
iDamien
Baby Addict

Publicité

Retourner vers Mac OS X

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message